languageالعربية

Sousse: peine de mort pour un agent de sécurité limogé

La chambre pénale de la cour d'appel de Sousse a émis un verdict de la peine de mort à l'encontre d'un agent de sécurité limogé accusé d'avoir tué un agent sécuritaire , selon le porte parole de la cour d'appel de Sousse Adel Ghali.

Les faits remontent à 2010, l'accusé a formé une cellule terroriste composée de 4 éléments et qui planifiaient l'attaque d' une patrouille fixe de la garde nationale da,ns la région de Cité Zouhour et ont vol l'arme de service de l'un des agents, mais ils n'ont pas réussi à mettre leur plan à exécution et ont changé de cible en visant une patrouille sécuritaire à Shaloul.
Le porte parole de la cour d'appel de Sousse a ajouté que les les accusés ont violemment agressé deux agents sécuritaires qui avaient eu des suspicions à leur égard et avaient demandé leurs pièces d'identité.

L'un des agents a réussi à fuir alors que le deuxième a été détourné vers la région de Khzezia délégation Sidi Heni, sur la route de Kairouan, il a été violemment agressé. L'agent de sécurité limogé lui a tiré dessus avec une arme à feu, ce qui a causé sa mort.

Le porte parole de la cour d'appel de Sousse Adel Ghali a signalé que les autres suspects dans ce crime se sont enfuis de la prison de Messaadine pendant la révolution, l'enquête est toujours en cours.